[Fiche d'identité] Jeggan Gorsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiche d'identité] Jeggan Gorsky

Message par Jeggan Gorsky le Dim 28 Mai - 10:18



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fiche d'identité de Jeggan Gorsky


Identité  :

Nom : Gorsky

Prénom : Jeggan

Date de naissance : Juin de l'an 12

Lieu de naissance : Cap Strangleronce

Genre : Masculin

Race : Humain et fier de l'être

Signes particuliers :

Relativement petit à son grand désespoir, Jeggan culmine péniblement à 1m70, ce qui lui donne un complexe de taille des plus frustrants, même s'il refuse de l'admettre. Pour compenser cette tare, il s'efforce d'entretenir une musculature puissante et robuste, s'infligeant les tâches les plus dures et les plus lourdes depuis son plus jeune age.  Ainsi, il est trapu, carré et taillé en V, doté d'un poing droit fulgurant et rapide qui lui assure une réputation de bagarreur dans sa région d'origine : le Cap Strangleronce. De cette région bondée de soleil il arbore une peau mate en permanence, fonçant au moindre rayon de soleil qui se pointe. Sa chevelure dense, brune et longue est nouée en queue de cheval la plupart du temps. Aussi, il entretient une barbichette qui lui enveloppe le menton, et ces derniers temps il laisse la moustache prendre le dessus. Assez velu dans l'ensemble, il est assez fier de sa pilosité, pour lui, signe incontestable de virilité.
Il aura deux façons de vous regarder de ses yeux couleur bronze : soit il vous plantera un regard droit et franc pour vous parler, soit il évitera gentiment votre regard, le sien étant embrouillé de stries rouges, preuves traîtresses d'une consommation de feuillerêve excessive.
En signes particuliers, on notera l'auriculaire de sa main droite sectionné, la cicatrice d'une méchante brûlure à la magie gangrenée au milieu de la paume de sa main gauche. Pour ces raisons, il porte des gants la plupart du temps.
A chaque oreille, il porte un petit anneau en argent assez épais, 'à la pirate'. A son cou, une chaîne en argent elle aussi avec une petite pierre sombre en pendentif. Son aura protège des intrusions mentales de toutes origines. Récemment, une dent de raptor s'est ajoutée à côté du pendentif. A son majeur droit, il arbore un anneau en argent terni qui forme une sorte de petite pointe en pyramide sur le dessus, redoutable petite arme blanche pour la castagne. A son poignet droit, depuis peu, il porte un bracelet en or blanc, cadeau de l'amour et la chance de sa vie, la jolie brune Cathy.

D'autres modifications physiques sont apparues depuis le 1er avril de l'an 17. En effet, ce jour là, Jeggan a été victime d'un sort de fel sous forme de drain d'essence vital. Son apparence physique en a été modifié radicalement : ses cheveux sont depuis poivre et sel et son visage paraît facilement 10 ans de plus. Il a récupéré depuis sa forme physique mais son apparence est désormais marquée et irréversible. A ce jour, il a les cheveux coupés en brosse et garde toujours une pilosité rase de deux trois jours en guise de barbe.

Compétences détaillées :

Bagarreur et fier d'un coup droit fulgurant
Taillé en V et habitué aux charges lourdes en plus d'une endurance certaine



Histoire
:

Né un jour de juin de l'an 12 au milieu des filets de pêche puants, Jeggan est issu de l'union d'un marin pêcheur et d'une gourgandine dont il ne se souvient pas, ayant eu plusieurs 'mères' tout au long de son enfance. Il n'est pas très bavard sur ses origines pas vraiment claires du côté des fonds crasseux de Baie du Butin. Turbulent et insolent, il se fait tanner la peau régulièrement par son père qu'il décide de quitter dès l'age du poil aux pattes, bien décidé à faire sa vie très loin de cette famille tordue.
C'est sans savoir lire ni écrire qu'il affronte la survie, allant de petits délits de cambriolages en petits boulots mal payés, errant surtout dans le sud des Royaumes de l'Est. De coups de pioches dans les mines aux vendanges ou autres moissons, il atteint enfin Hurlevent, se trouvant du boulot sur les quais en tant que portefaix ou ouvrier du chantier naval. C'est là qu'il reprend les habitudes des petites bastons sans raison, les magouilles minables des 'caisses tombées à l'eau', mais il commence aussi à faire la manche, ses boulots des quais étant trop mal payés. A force de rencontres diverses aux quatre coins de la ville, on lui propose de faire le crieur, ce qu'il accepte aussitôt, délaissant ainsi les quais et les sales odeurs du poisson et de la naphte.
Parallèlement, il fait connaissance assez brutalement avec les représentants de la loi d'Hurlevent, ce qui l'amènera à visiter les locaux de la prison par cinq fois déjà … Assez malchanceux dans l'ensemble, il se trouve bien souvent au milieu d'histoires biscornues, souvent sans intérêt, d'où il se sort régulièrement avec des traces de coups bien marquées.
Suite à cet épisode de crieur, il trouve une place comme livreur au Verger de Satya, situé en forêt d'Elwynn où il participe également aux récoltes. C'est pendant cette période qu'il rencontre Cathy et en tombe amoureux, malgré tout ce qui semble les opposer ! Mais la réciprocité est réelle et Cathy invite Jeggan à partager son logis et sa vie, ce qu'il accepte sans hésiter, bien heureux d'être au plus près de sa belle. Bien décidé à être le meilleur à ses jolis yeux, il apprend à lire et écrire rapidement, trop peut être d'ailleurs car il outrepasse les lois de l'orthographe sans aucun complexe et met un certain temps à lire et comprendre ce qu'il lit. Aussi, il a un manque flagrant de vocabulaire mais n'hésite pas -la plupart du temps- à demander les significations des mots qu'il ne comprend pas. Malgré tout, il a une soif d'apprendre et de comprendre … pourvu que le sujet l'intéresse.

Fin mai de l'an 37 il quitte le Verger de Satya et restera assez indécis envers les autres sur les explications et les raisons de ce départ brutal... et rejoint le Dispensaire de Hurlevent où il se tient prêt à en apprendre le maximum, ne cachant à personne ses lacunes sur tant de choses.


Alors non, Jeggan n'a rien d'un ange mais il a bon fond, comme disent certaines personnes de lui, celles là même qui lui font la morale régulièrement, s'efforçant de le maintenir dans le droit chemin … alors qu'il préférera indubitablement sauter dans les flaques de boue de ce chemin, comme le font les sales gamins pour ennuyer les autres !

Il aime :

Les filles
La feuillerêve
Ses bottes
Jouer avec le feu
Bouffer la vie par tous les côtés
Le paradoxe
Le soleil
L'ombre pour se planquer
Le pognon
Le bricolage
La chaleur
Les bonnes pêches et les fruits rouges
Abuser des bonnes choses
Le cuir
La tranquillité
La légèreté
La magouille
Le mot 'encore'
Le café-gnôle
Le steak de worg noirci
Sa liberté
Son plumard et la belle qui dort dedans
L'adrénaline
Les cascades
La sieste au soleil
Les belles pommes
La glandouille
Le Rumsey Label Noir
Le p'tit déj' dans l'plumard
Tremper le doigt dans la confiture
Le cri du gobelin qui prend sa dérouillée
Les massages
L'odeur du pain tout chaud

Il n'aime pas :

Les épinards
Les gobelins
Les worgens et globalement tout ce qui n'est pas humain(e)
Les chiens, même bien cuits
Le froid
Dormir seul
Avoir faim
La pluie
Les morpions
Le pain sec
Marcher dedans
La mauvaise foi
Les coups de soleil
Les surnoms
Les inventions gnomes foireuses
Les uniformes
Les râteaux
Les obligations
Se coincer les doigts dans la porte
Être malade
Les deux mots 'trop' et 'tard' employés ensemble
Se couper en se rasant
Le chant du coq quand il vient juste de se coucher
Rater la marche
Les chialeuses et les pisseuses
Les horloges
Le casque en plomb au réveil et la langue qui colle
Les raptors, même en brochettes saignantes


avatar
Jeggan Gorsky

Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum